La Horde de l'Orugaron : Monster Hunter World
Bienvenue sur le forum de notre Team "La Horde de l'Orugaron".

Pour toute nouvelle adhésion, merci de lire en 1er notre règlement et de suivre les instructions pour poser sa candidature.

Team Monster Hunter familiale et conviviale

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation de Nutshot
par Atchoum Aujourd'hui à 16:57

» Présentation Erekose
par Atchoum Aujourd'hui à 16:24

» Comment faire sa présentation?
par Atchoum Jeu 19 Juil - 3:03

» Présentation Petrigny
par Atchoum Mar 17 Juil - 21:48

» Présentation Brio
par OncleBiere Mar 17 Juil - 18:44

Sujets les plus vus
Règlement de la horde
Tutoriel d'inscription
[ Utilitaire ] Chibi Maker
Quel est le monstre ?
[ Tuto ] Personnaliser son profil
Question concernant l'inscription
Présentation de P Felyne
[ Team Boulet ]Bonjour, je me présente : val
COUCOUUUUUU !!!!!
Charte des alliances / partenariats
Sondage
Code du règlement
3 codes
0%
 0% [ 0 ]
2 codes
25%
 25% [ 2 ]
1 code
38%
 38% [ 3 ]
0 code
38%
 38% [ 3 ]
Total des votes : 8

Partagez|
Présentation de MisterTheX
MisterTheX

https://www.youtube.com/channel/UCVEjkQdb1Z4DWtkYvmxF6Tghttps://www.twitch.tv/misterthex
MessageSujet: Présentation de MisterTheX Lun 25 Juin - 23:00
Bonjour à tous et à toutes ! Ici MisterTheX !

C'est ce que j'aurais dit si j'étais en train de faire l'introduction de l'une de mes vidéos… Mais ça n'est pas le cas, donc restons dans la simplicité.

Je m'appelle Matthieu (ou Matt, pour les intimes), grand machin dégingandé de 22 ans (ouah l'autre il te sort des mots compliqués pour faire genre), passionné de lecture, de musique et, bien sûr, de jeux-vidéos.

Je vis depuis toujours en région parisienne et… disons que mon parcours scolaire est assez atypique…
Du moins la partie post-bac, puisque j'ai eu une enfance tout ce qu'il y a de plus normal : maternelle et ses divers travaux "artistiques" que j'étais très fier de présenter à mes parents, primaire et ses élèves charmants qui ne manquaient pas une occasion de harceler "l'intello" que j'étais, collège et lycée, où je me contentais de suivre bêtement les cours en vue de m'en sortir avec le minimum vital (avec plus ou moins de succès).

Plus tard ? Oh rien de bien méchant… Un peu de prépa histoire de me convaincre que le bachotage n'est vraiment pas mon truc, un soupçon de fac pour goûter au "merveilleux" système universitaire et… Une formation professionnelle qui m'a redonné (enfin) l'envie d'avancer.

Depuis, je suis auxiliaire de puériculture dans une crèche de Paris. Et bon dieu que j'aime mon boulot… Les enfants sont super mignons, les collègues sont sympas, les locaux sont géniaux, que demander de plus ?

Que dire de plus…? J'adore les chats, je fais des vidéos, j'écris des fanfics… Bref, rien de bien folichon…

Au niveau du caractère ? Je peux être extrêmement social et agréable à vivre, avec un humour légèrement douteux et une tendance aux jeux de mots pourris (Loué soit François Perusse), mais aussi cynique et acerbe lorsqu'il s'agit de défendre mon point de vue (amateurs de débats enflammés, venez à moi !)

Voilà, voilà…

Quant à Monster Hunter…

J'ai découvert la série en jouant à FU sur la PSP d'un ami lorsque j'avais 12 ans.
Si le style graphique et le gameplay avait titillé mon intérêt, je n'ai pas vraiment pu le développer plus avant, ne possédant pas, à l'époque, la console nécessaire (Nintendo fanboy ici).

Plus tard, j'ai eu l'occasion de tester Monster Hunter Tri sur Wii, mais malheureusement pas encore assez longtemps pour vraiment faire plus ample connaissance avec la série.

Ce n'est qu'en 2013, suite à l'achat de ma 3DS, que je suis tombé sur la jaquette de MH3U lors de mes pérégrinations dans les rayons du magasin local à la recherche de jeux pour ma console fraîchement obtenue.

"Tiens ?" me suis-je dit "Ce nom ne m'est pas inconnu…"

Ni une ni deux, j'ai acheté le jeu… Sans me douter un instant que je venais d'ouvrir les portes d'un monde qui allait me prendre en son sein et ne plus jamais me lâcher.

J'ai passé plus de 3000 heures sur MH3U, à apprendre, à échouer, à recommencer, à avancer, à me perfectionner (et tout ça en solo, grâce au génie qui a jugé bon de refuser le online à la version 3DS)… Si bien que je considère cet opus comme celui qui a fait de moi le Hunter que je suis à ce jour… Et aussi celui qui m'a donné cette tendance à privilégier le solo au multi (#LoupSolitaire... Mais je me soigne)

Bref.

Vient ensuite 4U, l'opus qui m'a permis de mettre mon expérience au service des autres Hunters, mais aussi de faire des rencontres inoubliables (parmi lesquelles plusieurs se sont changées en amitiés durables et profondes)

En ce qui concerne Générations… J'ai d'abord été quelque peu déçu… Le manque de contenu par rapport à 4U m'a quelque peu coupé l'appétit. Puis finalement, quand j'ai fini par le considérer comme ce qu'il était (un énorme défouloir/best-off MH), il a fini par retrouver tout son intérêt à mes yeux.

Et pour finir, Double Cross (futur Générations Ultimate par chez nous), qui pourrait bien détrôner 4U dans mon classement des "meilleurs jeux MH" (classement tout à fait subjectif)

A l'heure actuelle, j'oscille entre Gen (pour farmer en prévision du transfert de sauvegarde vers MHGU) et 4U (pour me détendre après le boulot et faire passer Rang 999 mes différentes sauvegardes). Je fais lentement mais sûrement monter le compteur d'heures sur 4U vers 3000, tandis que celui de Gen avoisine tranquillement les 700...

Comment ça, j'ai oublié un jeu ? Vous dites ? "World" ? Ah non, jamais entendu parler…

Bon ! Il serait peut-être temps de clôturer ce pavé…

Je terminerais en évoquant la raison de mon inscription à la Horde, qui est tout simplement de me sociabiliser un peu plus avec d'autres chasseurs francophones… J'ai bien plus souvent tendance à faire cavalier seul et je reste assez peu souvent dans le même groupe très longtemps.
J'espère donc que votre convivialité et nos futures chasses ensemble me feront abandonner cette mentalité.

Sur ce, je vous laisse. Et à la prochaine pour de nouvelles chasses !

Salut !

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Zark

MessageSujet: Re: Présentation de MisterTheX Mar 26 Juin - 9:49
Bienvenue misterTheX

Ta présentation est très bien. GG
Tu veux te "sociabiliser" avec d'autres chasseurs. 
Effectivement la coop, c'est l'idée de MH. 
Mais tu vas te heurter à un problème majeur.

Actuellement, on joue quasiment tous sur ps4 (en vocal party)
Perso j'ai arrête la 3DS, vraiment pas pratique, et j'y reviendrai jamais.

Mais peut être certains membres pourront te rejoindre sur mh4 ou gen...

A++
Jesus

MessageSujet: Re: Présentation de MisterTheX Mar 26 Juin - 11:12
Yo ! 
Belle présentation effectivement longue surtout ...purée j'ai faille mourir déshydraté mdr

Donc en gros , tu as pas MH World ?
Le MH du moment, la perlouze de la PS4 !  Non mais WTF ! 
TAMPIS tu te sociabiliseras avec les dinosaures ! 

Acheté le si tu peux en occasion il en vaut le coup ! 

La bise
MisterTheX

https://www.youtube.com/channel/UCVEjkQdb1Z4DWtkYvmxF6Tghttps://www.twitch.tv/misterthex
MessageSujet: Re: Présentation de MisterTheX Mar 26 Juin - 13:29
Désolé pour la longueur, mon âme d'écrivain a pris le dessus Razz

Et oui ! Je n'ai pas World, inconcevable non ? À croire que j'ai complètement perdu l'esprit pour ne pas me procurer cette perle !

Plus sérieusement c'est surtout parce que je ne possède pas de PS4 et ne compte pas m'en acheter pour un seul jeu (même MH). J'attends tranquillement la sortie PC.

Et pour ce qui est de me sociabiliser, être actif sur le forum suffira amplement pour le moment ^^
Atchoum

MessageSujet: Re: Présentation de MisterTheX Mar 26 Juin - 14:45
Bienvenue sur le forum !
Mais tkt pas on a un Discord, c'est plus pratique pour discuter ^^
Jesus

MessageSujet: Re: Présentation de MisterTheX Mar 26 Juin - 16:16
Et dire que plsplusie d'entre nous avons acheté la PS4. Juste pour ce jeu mdr
SoliduSFoxRud

https://www.youtube.com/channel/UCdfJKCaOIFf_clz--YO-qTQhttp://www.twitch.tv/solidusfoxrud/profile
MessageSujet: Re: Présentation de MisterTheX Mar 26 Juin - 17:24
Bienvenue à vous !
Et oui il y a encore des gens qui jouent sur 3ds (mais vue que les autres sont partit sur la ps4 :p )
Fladlhar

MessageSujet: Re: Présentation de MisterTheX Mar 26 Juin - 20:38
Bienvenue! (Court, direct, parfait(je parle de mon message(mais ta présentation est super(j'arrête les parenthèses dans les parenthèses
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de MisterTheX
Présentation de MisterTheX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1